la conduite avec les patients

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAR Farhat Hached Index du Forum -> Vos questions

manel Répondre en citant
Externe
Externe

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 3:24 pm    Sujet du message: la conduite avec les patients

j'ai lu dane une magasine médicale que 61%¨des medecins français disent la vérité aux patients.est ce le cas en tunisie?comment vous vous comportez avec une personne gravement malade et comment lui annoncez vous qu'il risque de mourir(comme les patients qui ont le cancer),autre question dans quel cas vous appelez les pompiers en cas d'accident?car parfois dans certains cas c'est les pompiers qui viennent et non les ambulanciers ou parfois les deux.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Master Répondre en citant
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:17 pm    Sujet du message:

Tour d'abord je pense que ca aurait été plus logique de traiter le 2ème sujet dans la rubrique SAMU. Mais pour vous faire plaisir je vais traiter les deux sujets.

Pour l'annonce de maladie grave incurable (A propos, toute personne atteinte de cancer n'est pas supposée mourir dan l'immédiat, la médecine a beaucoup évolué ), actuellement plusieurs textes obligent les médecins à informer les patients de leur état, tout comme des perspectives thérapeutiques ou autre. En tunisie, je pense que nous avons pas le même taux d'information quand il s'agit d'informer le patient mais plutot quand il s'agit d'informer les proches.

pour les pompiers ( la protection civile ) ca dépend de la réception de l'appel ( par les PARM du Samu ou de la protection civile) tout en sachant que le médecin régulateur du samu (qui se charge de la gestion des ambulances) peut selon la gravité adresser le samu et la protection civile d'emblée ou uniquement la protection civile. Ca dépend de plusieurs facteurs : proximité par raport à l'hopital, gravité, incarcérations ou inaccessibilité à la victime, disponibilité des moyens etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAR Farhat Hached Index du Forum -> Vos questions
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions